Formez vos équipes sur simulateur pour
une meilleure prise en mains de vos installations !

Des services PROSYST rattachés à la solution SIMAC

FORMATION SUR SIMULATEUR

A la recherche d’une plus grande maîtrise

Les organismes spécialisés assurent des formations aux techniques de base (électrotechnique, automatisation, informatique industrielle,…) et aux outils constructeurs associés. Seulement, les approches classiques ne permettent pas de maîtriser des process et des besoins diversifiés à des coûts raisonnables pour des industriels qui recherchent une réelle prise en mains de leurs installations.

Pourtant les exigences de sécurité s’accroissent, les délais de montée en production se réduisent toujours plus, il faut l’efficacité immédiate, il vous est nécessaire de prévoir et gérer des rotations de personnel et /ou d’avoir le recours à la sous-traitance et la maintenance de premier niveau incombe de plus en plus aux agents de production.

Aussi, seule la formation sur simulateur peut apporter une solution innovante et compétitive à ces enjeux.

Les avantages de la formation sur simulateur SIMAC

  • Former à la prise en mains rapide des installations par les opérateurs pour assurer la production avec un taux de performance optimal,
  • Offrir la possibilité d’entraîner les opérateurs à réagir à différents types de pannes, à l’apprentissage des modes de marches, à la gestion de situations critiques.

Les points forts

  • Découvrir des installations industrielles au moyen de machines virtuelles.
  • Présenter facilement de véritables installations à l’image de la machine réelle pour la formation de tous les intervenants : automaticiens, électriciens, mécaniciens, roboticiens, conducteurs d’installations,…
  • Former les futurs opérateurs sur une machine virtuelle.
  • Disposer d’opérateurs de conduite et/ou d’agents de maintenance parfaitement formés le jour même du démarrage, capables de prendre en mains leurs installations.

Cette démarche de formation permet de :

  • former hors site, sur simulateur dans un contexte de sérénité favorable,
  • reconstituer de nombreux scénarii sans risque de casse, sans perturbation de la production,
  • d’utiliser un simulateur capable de restituer une excellente perception de la réalité, pour un coût de modélisation réduit,
  • évaluer aisément et objectivement les aptitudes des stagiaires,
  • rejouer des séquences critiques et d’auto-confronter des stagiaires.

L’approche :

L’approche de PROSYST est basée sur l’utilisation du simulateur SIMAC quotidiennement utilisé par de nombreux bureaux d’études pour la mise au point et la validation des programmes de commandes.

Le simulateur reproduit le comportement de la partie opérative d’une installation automatisée. En le connectant au système de commande utilisé sur site, on obtient une plate-forme reflétant exactement le comportement réel de l’automatisme.  Les opérateurs pilotent ainsi, sur plate-forme de simulation, une machine virtuelle ou une installation qui est le reflet exact de la réalité.

Des questions ?
Nos experts sont à votre écoute.

OU APPELEZ-NOUS AU +33(0) 3 27 30 59 59

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart