Lien vers l'Accueil
Lien vers Objectifs Lien vers Démarche Lien vers Témoignages Lien vers SIMAC Lien vers Qui sommes-nous ? Lien vers Contactez-nous Link to English version
   Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles de PROSYST


  Tour Eiffel  
  24 h chrono !  
  ICAM Nantes
 
  Stolt Offshore  
  Aéroports de Paris  
  DCN Lorient  
 
 
  Décembre 2004 - Simulation de la Tour Eiffel

La société Nationale de la Tour Eiffel, sollicite l'experience de Prosyst et de son simulateur SIMAC pour simuler l'ascenseur du pilier Est de la Tour Eiffel...
 


 

Simulation de la Tour Eiffel

Dans le cadre du projet réalisé par Schneider Electric, de rénovation des automatismes de l'ascenseur du pilier Est de la Tour Eiffel de Paris, Prosyst utilise son logiciel SIMAC de simulation de partie opérative.

Compte tenu des exigences du projet, et afin de permettre de réaliser tous les tests de recette en plate-forme de simulation, toute la partie opérative pilotée par les automates sol et l'automate cabine est modelisé dans le logiciel, soit :

- Modélisation des solutions techniques du siècle dernier : vérins « presses » à accumulateur sur colonne d'eau, chariots et moteurs hydrauliques, régulation du niveaux des paliers...
- Prise en compte, entre autre, du redressement des cabines tout au long de la courbure de la tour ; du poids des cabines, variables à la montée et à la descente des voyageurs…
- Modélisation de toutes les commandes séquentielles (automates, relayage, mesures électroniques), ainsi que les régulations des circuits hydrauliques…

Au moyen d'une plate-forme de simulation sur PC, en connexion avec les automates TSX57 PREMIUM Schneider Electric, il sera possible de tester l'ensemble du contrôle commande ainsi que la supervision. En outre, les fonctionnalités de SIMAC permettent de tester les différents modes de marche, impossible et dangereux à essayer en réalité.


Pour en savoir plus sur les avantages de notre formationsursimulateur
Lien vers Les avantages de notre formation sur simulateur

Haut de page © 2003 PROSYST - Tous droits Réservés
Mentions légales| Nouvelles | Crédits| Envoyer cette page | English version